Nous vous invitons à écrire ici vos messages d’hommage à Gérard Bijaoui en renseignant votre nom et prénom.
Merci à tous
98 messages.
Un pédiatre qui grâce à qui je suis de ce monde je suis née avec une mal formation cardiaque et c est lui qui a mis le doigt déçu. Il m a ouvert sa porte quand j ai vécu un coup dur dans mon adolescence j avais une grande confiance en lui car il avait une écoute et une sympathie.c était un pédiatre de renom mille pensées
Lundi de Pâques 2023, en week-end avec ma maman de 85 ans, nous parlons de mes débuts difficiles dans la vie après son accouchement très compliqué.. et maman évoque tout de suite avec tendresse notre cher Docteur Bijaoui. Je cherche alors sur internet et j'arrive sur cette page. Tristesse d'apprendre la souffrance de sa maladie. Bonheur de voir cette photo et d'avoir pu croiser sa route ! Ma mère se souvient de ce pédiatre si bon, si gentil, si disponible, si rassurant pour s'occuper de son bébé mal en point. J'ai 52 ans et je me souviens de l'émotion de ma dernière visite. J'avais 15ans.. il n'y avait que des bambins dans la salle d'attente. Et moi j'étais triste de savoir que je ne pourrais plus voir mon pédiatre désormais, ce médecin qui me connaissait depuis mon premier mois. Je n'ai pas eu d'enfant, mais si ça avait été le cas je sais que j'aurais recherché un Docteur Bijaoui.. sûrement désespérément.
Votre mari, votre père, était un être remarquable, un professionnel doué d'humanité et de dévouement. Merci d'avoir fait cette page pour nous permettre de lui rendre un modeste hommage.
Bonjour,
Je rends hommage à un pédiatre d'exception que j'ai consulté un jour de septembre 1994. Mon petit Clément 4 mois avait des bronchites à répétition et des diarrhées fréquentes. Après plusieurs avis le diagnostique s'orientait vers une suspicion de mucoviscidose. Le Dr Bijaoui a léché le front de Clément m'a dit "sa sueur n'est pas salée," la mucoviscidose peut être écartée. De plus ce doit être une allergie au lait de vache qui provoque ses diarrhées. En quelques minutes, il m'a redonné le sourire et a evité à Clément des examens superflus et l'angoisse de l'hospitalisation. Il avait vu très juste aujourd'hui Clément est un grand Il a bientôt 29 ans et va parfaitement bien. Ce pédiatre était un homme d'exception qui a suivi me 2 garcons jusqu'à sa cessation d'activité. Je ne le remercierai jamais assez pour son professionnalisme, ses compétences et sa disponibilité. Je suis très triste d'apprendre sa souffrance du fait de sa maladie mais heureuse d'avoir pu croiser son chemin quelques années.
Cher Nelly, je suis Marinin la fille des Santamaria, tes voisins a Bellevue. Je me souviens de toi, de Gerard, d´Annette, de Madame Pons et de toute ta famille. Si tu lis mon message ecris-moi un email. Ce sera un plaisir pour moi.
Je t´embrasse.
Marina Santamaria- Madrid- Espagne
Cher Nelly, je suis Marinin la fille des Santamaria, tes voisins a Bellevue. Je me souviens de toi, de Gerard, d´Annette, de Madame Pons et de toute ta famille. Si tu lis mon message ecris-moi un email. Ce sera un plaisir pour moi.
Je t´embrasse.
Marina Santamaria- Madrid- Espagne
Bonjour,
J'ai 54 ans, c'est un peu tard que j'apprends le décès de mon pédiatre. Il m'a sauvé la vie en diagnostiquant une méningite. Il m'a fait hospitalisé en urgence à l'hôpital Trousseau. Il m'a suivi toute ma jeunesse. Un homme de bonté habité par sa profession. Ses enfants et son épouse peuvent être fiers de lui.
je parlais du dr Bijaoui à des amis . il m’a sauvé la vie il y a 56 ans . J’avais deux maladies avec les mêmes symptômes, j’avais un an , je me vidais , j’avais perdu bcq de poids , je ne guérissais pas . C’est le Dr Bijaoui qui a trouvé le bon traitement . Il téléphonait à mes parents le week-end pour savoir si j’allais mieux. Il a été le pédiatre de mes enfants. C’était Un homme doux , réconfortant, et un excellent pédiatre ! je suis très attristée d’apprendre son départ . Un homme comme lui devrait être éternel .
Qu’il repose en paix, il le mérite tellement.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Merci pour cette belle photo, je me souviens du tableau accroché derrière lui .
Quelle tristesse. J'ai été suivi ainsi que mes 2 frères dans les années 60 par le Dr BIJAOUI à Ris orangis. Il venait à domicile même très tard pour mon frère qui faisait de l asthme.
Ma mère m'a conseillé de faire suivre ma fille à sa naissance en 1986 puis mon fils en 1991 même si nous n'habitions pas Ris le déplacement était toujours efficae. Un médecin toujours disponible, efficace, rassurant et surtout pas de cortisone pour les petits et antibiotiques que si vraiment pas possible autrement. Il nous avait fait sourire avec mon mari car il disait toujours tel sirop à tel goût etc et on se demandait pourquoi il connaissait les goûts des médicaments. Il avait répondu que si cela n'était pas "bon" il renvoyait au labo. Je suis triste pour lui et ses proches et la medecine. Nous perdons un grand Monsieur.
Docteur Bijaoui. Je suis venue vous voir avec ma petite Flavie. Dans votre cabinet à Ris-Orangis en 1990.Vous l'avez examiné cinq minutes et puis vous vous êtes tourné vers moi. Vous m'avez dit que c'était très grave et nous sommes rentré le lendemain ,un dimanche, à l'hôpital Trousseau .Notre petite fille est décédée à l'âge de deux mois . Merci Docteur pour votre franchise, car la clinique m'a laissé sortir avec une enfant un peu hypotonique, mais sans plus. Merci de m'avoir encouragé pour mes deux autres grossesses et d'avoir toujours eu un mot rassurant à chaque visite. Un grand HOMME .
Je me souviens de lui, son nom m'est revenu spontanément aujourd'hui alors que j'ai 30 ans.
Enceinte de mon deuxième enfant, je me demande quel pédiatre je vais trouver pour lui. Puis je me mets à penser à mon enfance et à ce pédiatre, doux, gentil, attentionné, respectueux, généreux et j'en viens à me demander ce qu'il devient.
Quelle tristesse de voir qu'il s'en est allé. Mes condoléances à sa famille qui a vu partir un grand homme.
Il s'est occupé de mes sœurs et moi, et nous n'habitions pas Ris Orangis, mes parents faisaient la route parce qu'ils avaient entièrement confiance en lui.
J'espère qu'il aura eu une retraite tout de même aussi belle que sa carrière et que la personne qu'il était.
Ses proches peuvent être fiers, c'est certain et je souhaite à chaque parent de trouver un pédiatre aussi merveilleux.
Moi qui n’étais qu’un enfant, je me souviens de chacun des membres de la famille bijaoui que j’ai beaucoup aimés . Ils vivaient au plus près de nous rue Montaigne à Alger . Gerard, berot, Lucette, Claudine et leur parents c’est toute ma petite enfance . Je me souviens de Gerard que j’ai inquieté involontairement sa femme étant enceinte, et moi couvant une rubéole . De Lucette et sa petite chambre où j’ai passé un après midi rue d’ULM . D’Albert qui jouait aux osselets avec mon frère alain . De Claudine pour qui je tuais des mouches sachant qu’elle avait des planches d’insectes et qui se destinait aux sciences nat . Leur papa, très myope dans mes souvenirs et qui était un grand amateur de philatélie . Enfin leur maman qui était une grande amie de ma mère et qui ensemble papotaient des heures . J’ai aimé cette famille, toute cette famille , une famille d’honnêtes gens aux sens élevé du terme .
Je suis triste ce jour d’octobre 2020 pour Gérard et ses proches .
Avec retard, je découvre le départ de ce fabuleux docteur.
Il a suivi (dès 1967) nos deux fils, jusqu’à leur adolescence. Ensuite il a suivi nos quatre petits enfants. Deux générations d’enfants Milhau ont été confiés à ce pédiatre exceptionnel ! La gentillesse, la bienveillance, la patience, la pédagogie et la compétence. Un être d’exception ! Toutes nos pensées à sa famille.
Je viens seulement d'apprendre le départ du docteur Bijaoui Notre pédiatre de famille ,mais surtout ami ,avec son épouse Nelly de longue date...Nous vous présentons nos sincères condoléances ,et nous sommes de tout coeur avec vous .
Brouzena Elise ,Nathalie ,Stéphanie
Je suis profondément attristéed'apprendre le décès de ce merveilleux Docteur il était tout ce qu'un médecin devrait être combien de fois je l'ai cité en exemple en précisant qu'il se déplaçait même pour un 37 ,5 il a accompagné mes deux enfants jusqu'à l'extrême limite de l'âge je souhaite une seule chose que mes enfants trouvent pour leurs petits un pédiatre aussi chaleureux
Toutes mes condoléances à sa famille
Pour la santé de nos trois enfants, nous avons eu le privilège de rencontrer le docteur Bijaoui. Toujours disponible, on le sentait « habité » par son métier, c’était une vraie vocation. Nous le remercions vivement et nous y associons son épouse qui a dû être pour lui une aide précieuse.
que de bons et beaux souvenirs avec ce Grand Pédiatre qu'était Monsieur Bijaoui. Il s'est occupé de mon fils unique (né en 2001) durant toute son enfance, et se fut avec grand regret que j'ai dû stopper mes visites (mon fils était devenu trop grand pour aller consulter un pédiatre). Il savait être rassurant, il était doux, gentil et à l'écoute. Quand j'amenais mon fils, c'était toujours avec joie.
Il donnait l'impression que chaque enfant était unique à ses yeux...sans doute parce que c'était tout simplement le cas.
Une grande pensée à ses proches, et un grand merci à lui, que je n'oublierai jamais.
quelle tristesse d'apprendre le décès du Dr Bijaoui dans de si pénibles circonstances ! cette maladie est terrible ... le Dr Bijaoui a été le pédiâtre de mes 4 enfants pendant 15 ans et j'avais en lui une totale confiance - toutes mes condoléances à son épouse et à ses enfants
Bonjour,
J ai 53 ans et asthmatique depuis l âge de 5 ou 6 ans. Mon papa appelait la nuit le Dr BIJAOUI en pleine nuit car mes crises étaient tres fortes et ne s arrêtaient pas avec les traitements de l époque..J ai le souvenir d un médecin très gentil et dévoué. Toutes mes condoléances à sa famille
Monsieur Bijaoui a été le pédiatre de mes 4 enfants depuis 1977 et je me suis toujours souvenue de son sourire, de son empathie de son professionnalisme et de toutes ses qualités humaines.
Je viens d’apprendre son départ avec beaucoup de chagrin.
C’etait Un médecin extraordinaire et très dévoué.
Je pense à sa famille..:.
Je vous adresse toutes mes pensées sincères..:
Je ne l’oublierai pas ....
Du Docteur Bijaoui, je me souviens de son sourire, de sa bienveillance, de son calme et surtout de la manière qu'il avait de faire un vaccin avant même que l'on ne se rende compte qu'il était déjà fait.
Il était un médecin vraiment extraordinaire.
Mes pensées vont à sa famille. Toutes mes plus sincères condoléances.